La Vérité sur la Cétone de Framboise

Cétone de framboise

– Les Point-Clés à Retenir –

  • Aucun fruit miracle ou pilule ou complément alimentaire ne suffit à retrouver son poids de forme sur le long-terme
  • La perte de poids s’inscrit dans une démarche de bien-être globale, il ne faut pas s’arrêter au kilos seulement, mais adopter une alimentation plus saine et faire de l’exercice pour mieux se sentir dans son corps
  • La méthode « Je Mange, Je Mincis » peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau. Ce n’est pas une méthode miracle, simplement une méthode qui fonctionne.

Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler des cétones de framboise et leur capacité à faire fondre miraculeusement la graisse.

Après tout, elles font l’objet d’un renfort médiatique important.

Le supplément diététique se fait vanter en tant que solution miracle numéro un pour la perte de poids, mais est-ce vrai ?

Les cétones de framboises sont-elles l’arme de dernière heure contre la graisse excédentaire ?

Peut-on réellement acheter un brûle-graisse en bouteille ?

Qu’est-ce que la cétone de framboises ?

La cétone de framboise est le composé qui donne leur odeur savoureuse aux framboises. Les scientifiques peuvent aussi produire le composé en laboratoire.

La quantité dans les suppléments est nettement supérieure que consommer les framboises toutes seules.

Comment les fabricants prétendent qu’elle favorise la perte de poids

Quelques études démontrent que des concentrations d’adiponectine croissantes pourraient aider à traiter des problèmes d’insuline comme le diabète de type 2 et le syndrome métabolique en augmentant la sensibilité insulinique.

D’après les allégations des fabricants, les cétones de framboise régulent l’hormone adiponectine, qui tend à être présente à des concentrations plus faibles chez les personnes atteintes d’obésité que celles non atteintes.

L’insulinorésistance est un aspect clé de l’obésité, du diabète de type 2, et du syndrome métabolique. Les cétones de framboise pourraient aussi réguler la noradrénaline qui peut causer une hausse légère de la température corporelle.

Rien de nouveau sous le soleil !

Les suppléments de cétone de framboise existent depuis de nombreuses années. En fait, ils ont été commercialisés à l’échelon international depuis les années 60.

C’est plutôt le battage médiatique qui est nouveau alors que les fabricants tentent de tirer profit de la volonté des gens d’essayer n’importe quoi pour perdre du poids.

Les études sur la cétone de framboise

Les revendications concernant les cétones de framboise semblent provenir de deux études à petite échelle chez les rongeurs. Dans la première étude, les chercheurs ont démontré l’efficacité pratique de la substance à supprimer l’accumulation des graisses dans les souris mâles.

Dans une deuxième, menée avec un petit échantillonnage de souris, la cétone de framboise semble empêcher l’accumulation des graisses dans les souris sur un régime cétogène.

Jusqu’à présent, aucune recherche chez les humains n’existe montrant l’efficacité des cétones de framboise sur la perte de poids, bien que les preuves anecdotiques semblent suggérer qu’elles peuvent aider dans certains cas.

De quelle façon les études sur les rongeurs s’appliquent-elles aux humains ?

Selon Johns Hopkins Medical, le génome humain et celui de la souris sont semblables à 85%, raison pour laquelle les souris sont si fréquemment utilisées en tant que point de départ pour les études sur la biologie, la génétique et les maladies humaines.

Cela signifie que certaines conclusions relevées chez les rongeurs seront compatibles avec les conclusions relevées chez les humains alors que d’autres ne le seront pas. Tout compte fait, la détermination la plus précise du succès d’un supplément chez les humains ne peut que provenir de recherches chez les humains, soigneusement contrôlées et validées.

Les cétones de framboise ont encore à respecter cette norme. Les recherches chez les rongeurs ne s’appuient pas sur des études humaines solides, et cette substance non réglementée n’a pas encore été étudiée chez les humains afin de déterminer des contre-indications et les effets secondaires potentiels.

Qu’en est-il de la « preuve anecdotique » ?

Alors que des études scientifiques sont objectives, les rapports isolés ne peuvent être considérés comme étant des preuves objectives puisqu’ils sont basés sur des informations humaines subjectives.

De telles preuves peuvent être influencées par le battage médiatique, les attentes et les préjugés de confirmation, ne les rendant pas nécessairement valables.

Les preuves anecdotiques peuvent constituer une excellente base pour former une hypothèse vérifiable, mais uniquement une étude scientifique humaine contrôlée peut déterminer une corrélation réelle entre les cétones de framboise et la perte de poids.

Aucune corrélation positive ne peut être établie entre les cétones de framboise et la perte de poids humaine à l’heure actuelle.

Autres revendications

Dans la foulée du succès médiatique récent des cétones de framboise, quelques fabricants ajoutent en plus d’autres revendications à leur produit. Une que j’ai vu en grand nombre est que les cétones de framboises détiennent des propriétés anti-âge.

Alors qu’il est vrai qu’elles contiennent des antioxydants qui luttent contre les dommages causés par les radicaux libres, c’est un grand pas à franchir que de les appeler des miracles anti-âge.

Si vous souhaitez lutter contre le vieillissement, optez pour une alimentation saine avec des antioxydants naturels, et qui ne laisse pas beaucoup de déchets dans votre corps.

Peu de contrôle

L’Administration des aliments et drogues Américaine considère les cétones de framboise comme étant de la classe « GRAS » (c.-à-d. généralement jugés sans danger); toutefois, l’agence n’a pas évalué ni ne soutient les revendications de perte de poids effectuées à l’égard des cétones de framboise.

Plusieurs fabricants incluent aussi d’autres ingrédients dans leurs suppléments, comme la noradrénaline (qui peut faire augmenter la pression artérielle), le hoodia, la capsaïcine, la caféine, et autres ingrédients possiblement thermogéniques (brûleur de graisses). Ces ingrédients peuvent avoir une multitude d’effets secondaires négatifs et potentiellement dangereux.

Dangers potentiels

Ce dont on parle moins dans les médias, ce sont les dangers potentiels des cétones de framboise. Puisqu’elles régulent la libération de la norépinéphrine par le corps, elles causent une augmentation de la température corporelle qui peut aussi mener à une hausse métabolique temporaire.

Malheureusement, avec la hausse de la température corporelle, la norépinéphrine peut aussi augmenter la pression artérielle et la fréquence cardiaque.

Les personnes avec du diabète, des affectations cardiaques, de l’hypertension artérielle et de l’asthme devraient toutes éviter les cétones de framboise, qui peuvent aggraver ces problèmes.

L’essentiel

L’essentiel concernant la plupart des produits miracles vantés pour la perte de poids — y compris les cétones de framboisec’est qu’il s’agit de produits marketing.

Alors que tant de personnes préféreraient acheter un supplément plutôt que changer leurs habitudes alimentaires, aucune « pilule miracle » n’existe pour la perte de poids, et dépenser votre argent sur de tels produits, dans l’hypothèse la plus optimiste, est simplement un gaspillage d’argent.

Dans l’hypothèse pessimiste, ces pilules peuvent avoir des effets secondaires et des ingrédients non régulés qui peuvent nuire à votre santé.

Le meilleur moyen de perdre du poids, de ne pas le reprendre et d’être en bonne santé est d’avoir une alimentation naturelle, de consommer avec modération et si possible de faire l’exercice régulièrement.

Vous n’avez pas à vous inscrire à une salle de gymnastique hors de prix – une simple marche rapide de 30 minutes cinq jours par semaine suffit.

Alors que les recherches menées chez les rongeurs semblent prometteuses en ce qui concerne les cétones de framboise, elles sont loin d’être concluantes. Aucune étude chez les humains ne peut soutenir ces affirmations.

Il est donc inutile de gaspiller votre argent sur un produit marketing sans efficacité avérée et non validé par de sérieuses études scientifiques.

Au-delà de la perte de poids…

Je comprends tout à fait le désir de perdre du poids « facilement » (je suis passée par là), mais il n’y a aucun produit ou pilule miracle qui vous fera atteindre vos objectifs. Perdre du poids devrait faire partie d’un programme global visant une meilleure santé en général.

Même si un produit miracle pourrait vraiment vous aider à faire disparaître vos kilos avec aisance, si vous continuiez à manger des aliments, du sucre et des produits chimiques transformés, alors vous ne verriez que très peu d’amélioration à l’égard de votre santé.

La méthode Je Mange, Je Mincis peut vous aider à retrouver votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories, tout en améliorant votre santé et en vous rendant plus belle. Manger des aliments naturels et avoir un mode de vie sain sont les seuls moyens d’améliorer votre apparence et votre santé à long terme.

Commentaires

  1. damolini dit

    Bonjour ,

    Je souhaiterais savoir ou on peut acheter de l’acétone de framboise merci de me répondre rapidement

        • Natacha dit

          Merci de l’info… Je me disais bien qu’il n’y avait pas moyen de maigrir sans faire d’effort sinon tout le monde serait mince :-)

        • Sanno dit

          Non seulement sa ne fonctionne pas mais j’ai eu aussi des effets secondaire surtout au niveau du système nerveux et en plus je me suis fait arnaqué :( j’ai commandé juste pour les essayer sur le site ils mettent que c’est gratuit faut payer juste les frais d’envois (11 euros) mais ils ont continué à me prélever de l’argent (127,5 euros)

          • Florence dit

            Merci pour ce témoignage. Cependant, cela dépend où vous commandez. En fait, il faut se méfier des « offres d’essai » d’une façon générale…

          • madame jany dit

            oui,j’ai eu le meme,sur le pub de ketone,on peut essayer gratuit et juste envoyer les frais d’envois payer par la carte de crédit,puis sans demander mon avis,j’ai reçu 2 bouteilles de ketone chaque mois,après controlé de mon compte à la banque,ketone m’a pris de mon compte presque 127.5euros chaque mois,j’ai tout suite averti par e-mail pour arreter d’envoyer et arreter de facturer de ma carte de credit mais il continuer de m’envoyer et de tirer l’argent par numéro de ma carte de crédit,jusqua j’ai averti ma banque de les blocker,en plus ca ne marche pas du tout ces produits,c’est des arnaque,j’ai l’attention de porter plainte ..fait attention quand on acheter sur internet

          • lilooo dit

            il faut faire bien attention a toutes ces offres d essai « gratuites » sur internet!! en effet, apres avoir reçu le 1er produit gratuit il faut impérativement contacter le service par telephone ( et non par mail) pour leur dire que vous n etes pas satisfait et que vous ne souhaitez pas continuer de recevoir le produit qui sera des le 2eme mois payant et ce tous les mois puisque sans le savoir vous etes abonné a cette arnaque!!
            normalement c’est ecrit en tout petit pour éviter qu’on le remarque =S

      • laurent dit

        moi j’en ai acheté sur le site de swanson vitamins aux USA , lors de la premiere prise je prenais une pillule par jour —–> auncun effets notable, donc j’ai arreter je suis aller en espagnol et j’en ai parlé avec une copine espagnole qui ma dit que ca marchait tres bien mais il fallait des dose plus importantes et couplée avec des gellules de thé vert
        j’ai donc commencé deux cétones de framboise et deux thé vert le matin, deux thé vert le midi et deux cétones de framboise plus deux thés vert le soir et la —–> ca marche en effet moi qui ai toujours les mains froides , fini !!! et au bout de quinze jour a regime alimentaire exactement le meme un tres nette perte de poid et surtout de graisse au niveau du ventre !!!
        donc moi je continue pour l’instant aucuns effets secondaire

        • Michel dit

          Bonjour Laurent,

          je vous écris du Québec, dois-je comprendre que vos produits proviennent uniquement de l’Espagne? Si oui, est-il possible de savoir avec quelle compagnie vous faites affaire et quelles concentrations ou quel nombre de gélules vous prenez par jour?
          Suivez-vous une diète particulière ou un régime?
          Merci à l’avance pour votre aide et vos conseils.

          Michel

    • Alexoline dit

      Je voulais vous prévenir que les sites ne sont pas fiable car j’ai commander et on m’a proposé 3 pot de 60 pilules pour 4.90 euros et je viens d’être préléver de 183.90 super pour une étudiante . Ce qui connaissent ou on peut se plaindre , aider moi …

    • ju dit

      salut, moi j’habite dans le 06, j’en ai trouvé pour ma femme dans une pharmacie à cap3000 en comprimés et boisson.

    • DURAND dit

      La cétone de framboise c’est de la foutaise – 2 mois de traitement et pas un gramme de perdu
      malgré une alimentation variée et équilibrée.

  2. nany dit

    Bonjour,

    Pour ma part je n’achète pas ces gélules ou autre qui font soit disant maigrir rapidement mais avec surement des conséquences par la suite , j’ai quelqu’un de mon entourage qui a voulu tester des gélules amincissant résultat elle a maigrit certes, mais une fois l’arrêt des gélules elle a reprit le double de ce qu’elle avait perdue.

    Au final, mieux vaut maigrir sainement à son rythme il n’y a pas le feu, pour ma part je fais un rééquilibrage alimentaire en mangeant de tout mais en petite quantité et en ne remplissant pas mon ventre le soir.

  3. Alain dit

    Même les hommes cherchent le remède miracle pour maigrir. Je me suis laissé influencé par les articles bidons publiés ici et là par la société concernée et j’ai testé la diete Ketone.
    une semaine. Aucun miracle mais effet secondaire rapide en 6 jours, mal au ventre et sang dans les urines. Le flacon a terminé dans la poubelle !

  4. Chamcou dit

    Attention a ne pas se faire prendre avec la ketone de framboiseńallez surtout pas sur le site provenant de massive dynamic se trouvant à pantin ou moi même je me suis faite avoir n’ayant pas cliquer sur ce site juste en le regardant pour m’y intéresser seulement j’ai reçu quelque jour après un paquet par colis privé avec contre remboursement d’un montant de 86€ !!! Pour une seule petite boitede gélule qui vaut partout a peine 20€ sur les autres sites c’est ce qu’on appelle une belle arnaque!!ce ne sont que des voleurs et des gens malhonnêtes ….Prudence…..

  5. Poupapopoulos dit

    Moi j’ai essayé et ça marche … J’étais septique aussi un peu, mais ca a marché, j’ai perdu 5kg en 2 semaine ce qui est enorme pour moi vu que je ne suis pas gros (avant je faisais 63kg pour 1m74)
    A savoir que je ne peux pas faire de sports donc ça ne pouvait pas m’aidé … Par contre j’ai mangé sein et équilibré … Mais j’ai toujours mangé seins et équilibré donc désolé de décrédibiliser ton article mais ce produit marche …

    • Florence dit

      Merci pour votre commentaire !

      Ce que veut dire l’article, c’est que sans une alimentation saine et équilibrée, aucun complément alimentaire ne peut faire mincir seul.
      Votre commentaire semble donc confirmer l’article :)

      Bien entendu, je parle de perte durable, pas une perte trop rapide qui se soldera par une reprise de poids !

    • Florence dit

      Bonjour !

      Si vous voulez essayer, alors je vous recommande plutôt celui-là : http://lnx2.co/2xw.
      Les conditions de fabrication sont validées par des labos Européens au moins ! :)

      Flo

    • Florence dit

      Bonjour,

      A ma connaissance, on ne la trouve que sur Internet.
      Mais si quelqu’un sait où la trouver ailleurs, n’hésitez pas !

      Flo

    • michelle dit

      laurence . Vous trouvez de l’extrait de framboise dans des magasins bio par exemple . Peut-être aussi dans des rayons  » aide à la patisserie  » des grandes surfaces.

    • soso dit

      Bonsoir vous pouvez l’acheté en pharmacie, moi je l’ai acheté dans une pharmacie a Nice a 15.90 seulement .

  6. Karine dit

    Désolée les filles moi j’en est commander et j’ai commencer ma cure et j’ai qu’une chose à dire on est tellement habituer à ce faire avoir que parfois on donne un avis sans même tester sois même le produit mais pour une fois qu’il en a un qui marche et bien il faut le dire . La cetone de framboise ça marche vraiment j’ai pris 40 kilos et en 1 mois j’en est déjà perdus 8 alors stop aux détracteur je suis superb contente d’avoir trouver cette aide bises à toutes

    • françoise dit

      bonjour a tous , moi aussi , j ‘ai commencé a prendre des gélules de cétones de framboise , je suis très contente , j ‘ai perdu 5 kg . pour info , il faut prendre une gélule le matin, 20 mn avant votre petit déjeuner et le repas de midi 20 mn aussi . les graisses sont absorbé plus facilement , je mange normalement équilibré… bon courage

  7. Brigitte dit

    Je pense m’être faite avoir par le site.
    Il me demande d’autres sommes.
    Comment arrêter toutes livraisons et paiements?
    Merci d’avance.

    • Florence dit

      Bonjour Brigitte,

      Vous parlez de quel site ?
      Généralement ils ont des liens « Contact » pour leur écrire…

      Après je ne sais pas, je ne travaille pas pour eux :)

    • Castre dit

      je me suis fait prelevé une sommes astronomique alors que je ne devais payer que les frais d’envoi, comment avez vous fait pour bloquer tout ça ? et avez vous recupéré votre argent ?
      Merci

      • sebil dit

        il faut faire opposition a la banque ta carte sera supprimer et tu en recevra une nouvelle c est le seul moyen d arreter les prelevement abusif en plus contact la societe en cause menaces les et tu verra qu il te remboursseront

  8. coco dit

    Coucou , Corinne,

    je viens tout juste de commencer les gellules acétone de framboise depuis le 17 juin , il faut combien de temps pour sa fasse éffet. merci

  9. Laura dit

    Pour moi la cétone de framboise, c’est pareil de l’acai, la mangue africaine ou tout autres pilules soit disant à base de fruit permettant de maigrir.

    Dans les faits tout cela n’est que du marketing qui permet à de nouveaux laboratoires pour la plupart américains de s’enrichir en vendant des placébos. j’ai moi même travaillé pour un de ces laboratoires aux USA, leurs clientèle française vend se types de produits online avec des taux de marge incroyable et tout le monde en achète. Une cétone de framboise 170 capsules revient à moins de 2 euros à la production et est souvent vendue plus de 70 euros.

    Tous ces sites, tels que mondialpharma, leaderpharma, veasante et même http://www.cetonedeframboise.com (basé aux usa, un de nos clients, qui n’est d’autre que leaderpharma) tout ces sites parient sur la crédulité du français qui ne se rend pas compte que tout ces produits sont partis du quotidien des américains qui le retrouve dans les supermarchés, nous appelons cela les « over de coutre drugs » équivalent de notre parapharmacie.

    Tout ces produits sont affublés de campagnes marketing ridicules en amérique, les marque ne savent plus quoi inventer, actuellement les suppléments de vitamines pour femme « one a day » offres 3 repas aux africains pour l’achat d’une boite …

    Dans notre laboratoire, nous fabriquons 100.000 capsules par semaines, ce qui représente des milliers de boites, la cétone de framboise n’est absolument pas pure, et n’est concrètement pas plus concentrée qu’une barquette de framboise.

    ne perdez plus votre argent, allez au marché, cela revient au même, et pour maigiri la meilleur solution reste le sport.

    Une autre alternative très utilisée aux usa et la seul agrée par la FDA ( l’administration sanitaire) est l’orlistat, connu sous le nom de ‘allo’ ou ‘xenical’.

    le xenical est un médicament prescrit sur ordonnance ici, mais l’alli formule demi dosée est en vente libre également dans les supermarchés, de nombreux site le revendent. Il est globalement assez efficace, noua bons étudié sa molécules, mais le laboratoire GSK ne laisse que très peu de sociétés faire des génériques de son brevet. Vous pouvez retrouver cette pilule pour une 50aine d’euros sur internet, je crois qu’il y a un site officiel en france, tapez alli france sur google vous devriez trouver.

    Pour finir, faites très attention ou vous acheter, tout les produits amincissant vendus en ligne viennent des usa, certains site sont sérieux d’autres non, alors vérifiez toujours les avis, quand la recherche du nomdu site dans google remonte immédiatement des sujets de forum avec « arnaque » en général cela ne sent pas bon…

    bonne soirée

    • Florence dit

      Merci Laura pour ces indications !

      Il faut être très prudent en effet et éviter les « offres d’essai » d’une façon générale…

      Une petite nuance, le sport ne fait pas maigrir (même si bien entendu il est très important pour la santé). Seule une alimentation équilibrée et variée permet de mincir sainement et durablement ;)

      Flo

      • Tohanus dit

        Le sport fait bel et bien maigrir c’est un fait, car: effort = utilisation de sucres ou de graisses (ça dépend de quelques facteurs). Mais faut savoir pratiquer le-dit sport, il y a certaines choses à prendre en comptes pour que ça soit efficace.

        Et Florence seule une alimentation variée pour mincir durablement? Pas tout à fait. C’est une des composantes essentielles d’un tout. Comme le fait qu’il faille une canne, un fil et un hameçon pour pêcher, c’est faux il manque l’appât. L’alimentation ne fait pas tout…

        Et puis le mode de vie importe beaucoup.

        Une dernière chose c’est à chacun de trouver la solution idéale à soi-même. Moi je grossis si je stresse par exemple, quand je me sens bien je peux manger des quantités astronomiques de graisses sans grossir… des fois je suis vers les 6000 calories/jour, même sans sport durant des semaines sans que ça bouge… par contre si je suis anxieux ou autre même en mangeant que dalle je grossis. J’en connais qui perdent bien simplement en mangeant normalement, d’autres en se faisant plaisir quand ils veulent etc…

        Sinon apprendre à gérer le métabolisme aide beaucoup aussi. A vous de chercher comment fonctionne un métabolisme dans son ensemble pour trouver la réponse.

        Sinon moi? J’étais en sur-obésité jusqu’à ce que je trouve le problème de mon surpoids et que je l’élimine… c’est descendu tout seul et par paliers (je sais pas pourquoi?). Maintenant je suis stable et légèrement enveloppé. Les beaux jours arrivent et le vélo est prêt, je le serai plus pour longtemps.

        • Florence dit

          Bonjour,

          Sans vouloir polémiquer… :)
          Vous êtes très sportif, félicitations.

          Mais je persiste : on peut mincir sainement et durablement rien qu’avec l’alimentation. Demandez à mon mari, il l’en a fait l’expérience concrète :)
          Cela n’enlève rien aux bénéfices de faire du sport bien entendu.

          De plus, le sport brûle des graisses bien entendu, mais fabrique du muscle. Du coup, on peut même observer une prise de poids car le muscle est plus dense que la graisse.

          Flo

  10. BRANDICOURT dit

    Je penses que ses produits doivent etre achetés dans une pharmacie et non sur un site, ensuite on ne peut pas prendre ce genre de pillule si à côté on ne fait pas de sport pour entretenir son corps ou si on ne fait pas attention à ce que l’on mange… Après si ca marche vraiment je ne sais pas, mais cela doit aussi dépendre des personnes…

  11. charlène dit

    je viens d acheter par @ la gellules et je peux payer directement a la livraison par cheque ou autre je recommande cela

    • tony dit

      peut tu menvoyer un mail et me dire si il est vriament sure de payer que a la livraison ?
      jaurer dautre question svp

    • nathalie dit

      Je confirme moi aussi je viens d’acheter ce produit et je peux aussi payer qu’à la livraison

  12. michelle dit

    bonjour .
    J’ai une nourriture saine ( jamais de produits transformés ) . Pour 1m63 je pèse 57 kg . J’ai 4 kg à perdre pour me sentir bien dans mon poids .
    J’ai essayé la cétone de framboise ! Une vaste arnaque ! Je n’ai pas perdu un seul kg en un mois ! Mieux vaut acheter des framboises fraîches et bénéficier ainsi des avantages des anti oxydants . De même pour l’extrait de framboise juste valable pour parfumer les plats et pour ses antioxydants .
    Ma seule solution : me forcer à faire du sport . surtout des abdos .
    Je crois que les personnes qui ont posté , plus haut , leur perte de poids avec la cétone de framboise , travaillent pour des labos et sont chargées d’aller vanter ,sur les forums, ce produit vraiment inefficace . Ces personnes sont venues , par exemple , sur Yahoo Q/R , pour faire leur propagande .
    Merci à Florence d’avoir clairement expliqué les choses . Ne vous faites pas avoir par ces arnaqueurs .
    Mangé sain et équilibré et faire un peu de sport C’EST LA SEULE SOLUTION .
    Bonne réussite .
    Je pars à la piscine !!!!!!!!!!!! Mais je me force !
    Je vous tiendrai au courant .
    Michelle

  13. angel dit

    Bonjour,
    Après avoir lu tous les commentaires (un peu tard car j’ai commandé ces fameuses gélules), je pense que je vais les prendre quand même.. Au moins pour booster le début de la perte de poids.. Car j’ai réduit considérablement ma consommation de sucre, gras, etc.. Mais rien n’y fait ! je stagne, et je ne peux plus me voir.. Je ne rentre dans plus rien..
    Alors si ces gélules ont un effet, même en complément d’une bonne alimentation, ce sera un bon début.
    Je serais prudente, et au moindre symptôme bizarre, j’arrête !

  14. roll dit

    bjr a vous je vis au Cameroun et je ne sais pas comment faire pour recevoir ce produit ici car ca ne se vend pas chez nous

    • Florence dit

      Bonjour,

      Vous pouvez le commander en ligne, sur Internet.
      Je pense qu’ils livrent de partout (ou presque).

  15. Michele Sigouin dit

    Bonjour

    Un autre produit fait son apparition sur la publicité le Pure Garcinia Cambogia, pouvez-vous nous en parler?..

    Merci de répondre

  16. sana dit

    Bonjour, je vous déconseille ce pdt, car même en ayant une nourriture saine, je n’ai rien perdu!!!! ça ne fonctionne pas!!! de plus le satisfait ou remboursé, il faut renvoyer le pdt en pologne, dc vive le rbst!!! ds 6 mois peut être!!! On m’avait dit min 6 kilos, mais j’attends tjrs!!! 86 euros de perdu!!!

    • Florence dit

      Bonjour,

      Les 2 articles parlent de produits différents :(
      Ceci dit il faut se méfier de ce genre de site en effet.

      Flo

  17. jb dit

    bonjour,

    je n’arrive pas a maigrir je n ai que 17ans je mesure 1m75 pour 90kg… je fais 4h de volley par semaine soit 2h mardi et 2h jeudi je marche asser souvent les quelques problèmes sont asser simple mais impossible a réglé : je ne dors que 5h par nuit et je suis souvent stresser a cause de mon métier (je suis apprenti patissier je dois me levé a 4h..) de plus j ai une addiction au coca (je suis arrivé a me mettre au coca zeros mais ne plus en prendre serai mieu…) je ne supporte pas psychologiquement les régimes …
    j aimerai avoir votre avis si, je dois ou non prendre ce médicament.
    je ne souhaite pas atteindre les 50-60kilo juste perdre 20kilo pour atteindre un poid normal pour ma carrure (je suis asser musclé avec des asser gros os) soit 70kg
    je pense qu’arrivé a ce poids je serai en mesure de reprendre une bonne habitude alimentaire sans passé par le régime (pendant la période ou je prendrai la cétone de framboise, bien sure, je commencerai a mangé équilibré en évitant un maximum d’eccé)

    répondez moi vite =)
    merci

    ps : excusez-moi si il y a des fautes d’ortho^^ »

    jb

    • Florence dit

      Bonjour,

      Je déconseille les « pilules miracles » pour mincir.

      Je préconise plutôt une alimentation équilibrée. Vous pouvez voir un exemple de menu issu de ma méthode ici :
      http://blog.jemangejemincis.com/exemple-menu/

      Etant donné que vous êtes mineur, mieux vaut vous adresser à votre médecin.
      Mais sachez que maigrir vite n’est pas une bonne idée…

      Amicalement,
      Flo

    • sebil dit

      ne t inquiete pas a 17 ans tu peut perdre du poid sans probleme c est en vieillissant que ca devient dure je te conseil de ne pas boire de boissons sucree genre coca etc ensuite tout ce qui est friture frites,viandes grasses,plus de sucre blanc,prend en complement des gelules de spiruline c est une algue naturel ca aide crois moi bien boire de l eau bien dormir c est importantmanger leger le soir pas de repas lourd,avant le sport privilegie les hydrates de carbones pates , sans trop de fromage lol,riz complet riz brun,viandes blanches poutet, dinde veau, les abats foie coeur, rognons ,poissons maigre,thon, saumon sole, merlan les oeufs que le blanc fort en apport proteinique, et des vitamines et le matin agen boire un verre d eau avec du jus de citron pour reveiller l acidite de l estomac avant de manger vila avec ca tu devrai aller beaucoup mieux bon courage

  18. jb dit

    merci de ta réponse,
    moi aussi j ai des doutes sur ce médicament mais c’est vraiment le dernier recourt… je commence a être complexé et je n’arrive pas a mangé équilibré et « normalement » car j ai tout le temps faim
    ces temps si je stagne niveau poids mais en 2ans j ai pris 20kg ce qui est très dur a perdre =s de plus mes parents ne veulent plus m’acheté d’habit plus grand donc dans 80% de mes habits je suis assé serré ce qui me complexe encore plus..
    je commence a constaté que je perd de l’endurance et de la vitesse même si j’ai toujours étais très rapide malgrés mon poids je reste encore assé rapide mais vu a la vitesse de l’augmentation de mon poids j ai peur de me massacré la santé d’ici quelques années..

    merci pour le lien j’y vais de ce pas^^

    jb

  19. Val dit

    J ai essaie la cétone de framboise . Il coûte cher et sa ne marche pas. J ai perdu aucun kilop en un mois.

  20. mia dit

    bonsoir , je vient de lire les commentaires , cest trop tard , j ai acheter on va dire ,je me suis fait arnaquer comme d autre personne , j ai payé par carte bancaire , que la somme de livraison qui est de 5 euros sur le site ,, alors aprés 2 jours ,en consultant mon compte sur internet que j ai découvert que ils sont prélevé 173 euros pour 3 bouteil de gélule ,,,,,,,,,,,, je vais essayé commeme pour etre convaincu que ca marche pas ,,,
    je commence dés demain , et je vous direz lles resultat dans 1 mois
    attention au site internet , et les offre d essay ,,,,,,,pour moi ca serai la 1 ere et la dernière

    • Florence dit

      Merci !

      N’hésitez pas à dire sur quel site vous avez commandé.
      Certains sont sérieux, d’autres pas…

  21. Val dit

    Attention avec ce produit , j ai u des effets secondaire au bout d un mois hypertension et provoque de l asthme.. Et aucun kilop de perdu.

  22. Lie dit

    Ça marche depuis 3 semaines j’ai perdu 6 kg.je ne bois plus de soda, plus de grignotés et ça marche vraiment

  23. nounourspolaire dit

    Salut tout le monde !

    Voilà je bien d’acheter chez biovea … C’était en promo 15% de reduc … J’ai acheté 4 boites de 60 gélules dosé a 1200mg . j’ai j’ai très peur que sa ne marche pas , je donnerais de mes nouvelle d’ici trois ou quatre mois a++++.

  24. Argent dit

    C’est du business contre business ! diététicien, expert et spécialiste qui sont contre parce que ça tue leur business. VS les para spécialiste commercial qui vendent ce produit pour gagné de l’argent et le battage médiatique qui est nouveau alors que les fabricants tentent de tirer profit de la volonté des gens d’essayer n’importe quoi pour perdre du poids. Mais les média sont corrompu alors ?????

    ARGENT LE MAÎTRE !

  25. Paulo dit

    Bonjour, si je peux me permettre un petit conseil à tous ceux qui utilisent une carte bancaire pour les paiements d’offres d’essais qui ne servent qu’à fournir votre numéro de carte, et qui après continuent à être débitées, je suggère les astuces suivantes :

    les e.cards : actuellement, la plupart des banques permettent de créer des cartes de paiement virtuelles, utilisables 1 seule fois, en toute sécurité, avec la valeur de l’achat défini. Une fois cette carte utilisée, le numéro sera automatiquement éliminé, donc plus de possibilité de débiter de votre compte. Ce service est normalement gratuit.

    les cartes pré-payées : vous trouverez ce genre de cartes (Généralement Master card) chez les buralistes de tabac, vous les rechargez avec une valeur définie, et ainsi vous pouvez payer par internet. Ces cartes ne sont pas associées à un compte bancaire, donc pas de risque de vous débiter, à moins que vous ayez fait une recharge de grande valeur et qu’il vous reste un solde supérieur à ce qui peut vous être débité. Donc, si vous voulez faire des achats sur internet en toute sécurité, rechargez simplement avec la valeur de l’achat.

    j’ai moi même déjà eu une situation avec des blanchisseurs dentaires soit disant miraculeux, j’ai utilisé une carte pré payé pour les frais de port, j’ai reçu un échantillon de produits, quand ils ont essayé de me débiter d’autres sommes, comme le solde de la carte ne permettais pas le paiement, aucun prélèvement n’a pu être fait et ils ont fini par arrêter. Mais mon préjudice n’a été que de 5 euros.

    Ces astuces sont valables pour toute transaction sur internet.

    Je n’ai aucun accord ni commission (une des astuces est gratuite), je suis un simple propriétaire de restaurant qui fait part de son expérience.

    À bon entendeur…

    Bonne Année à tous

  26. Tomtom dit

    Bonjour à toutes et à tous et bonne année :)
    J’ai lu les 2-3 articles qui traitent de la cétone de framboise sa semble vraiment alléchant mais je ne suis pas sur de sa fiabilité (comme beaucoup d’entre vous) mais voilà j’e me posait une question, je me demande comment je peut conjuguer alimentation quotidienne équilibrée avec mon emploi du temps à savoir que je travail en équipe… Si quelqu’un peut me conseiller je suis preneur :)
    Cordialement

  27. Seb dit

    Bonjour, je ne connaissais pas du tout le produit, et jai lu un article ce matin sur le magasine MenHealtj, petso jattend pas de mieacle je nais que quelques kilo a perdre avec le sport je lai perdrais plus vite,
    Jai lu bcp de comme, le truc c que cest quand meme le Dr Oz qui la recommandé et il en va de sa reputation si le produit etait dangereux, apres il varira selon le metabolisme de chacun…
    Bref je vais lessayer avec de la salle 3 fois par semzine, je vpus dirais

  28. Ouali dit

    Bonjour, je voulais juste vous dire que je viens d’ acheter les gélules chez l herboristes ! 24 e 60 gélules

  29. miss dit

    Bonjour, j’aimerai savoir si il existe de la cétone de framboise en bouteille et de thés vert en pharmacie?? Si oui a quel pris au total des deux articles??

  30. sousou dit

    bonjour , je suis du maroc , merci de me dire ou trouver de la cetone de framboise sur casablanca bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>